Les 17 et 18 mai, les équipes du SMIAGE ont organisé des animations scolaires au bord du Var avec les classes de l’école de Touët-sur-Var, de la petite section de maternelle au CM2 dans le cadre du programme « Graines de Rivières Sauvages » piloté par l’association du réseau des rivières sauvages.

3 activités sur le fonctionnement du bassin versant, concernant les macros invertébrés et les paramètres physiques des cours d’eau, ont été animées par le SMIAGE et la CC Alpes d’Azur. A la suite de ces activités, chaque classe a dû créer une œuvre en land art au bord de l’eau. Les photos des œuvres des différentes classes et écoles en France ont été rassemblées afin de créer une œuvre unique.

Le rendu final de la première édition “La fabuleuse aventure d’Elaf au pays des rivières sauvages” est disponible en ligne ! Il s’agit d’un conte écrit par Anouk Jeannon à partir des œuvres Landart réalisées cette année par les participants à Graines de Rivières Sauvages.

Vous pouvez le découvrir ici : https://www.rivieres-sauvages.fr/2021/07/09/la-fabuleuse-aventure-delaf-au-pays-des-rivieres-sauvages-le-conte-des-graines-de-rivieres-sauvages-a-decouvrir/